Cette saison, nous souhaiterions mettre à l’honneur une partie des membres de notre association sportive :

Tout d’abord, nous sommes tous très fiers de vous annoncer l’entrée de 3 jeunes judokas au Pôle Espoir Judo de Reims : Bilal, Fabien et Yvan. Nous les félicitons grandement et leur souhaitons le meilleur pour la saison sportive 2018/2019 (en espérant que celle-ci leur apporte tout ce qu’ils souhaitent en termes de compétences sportives).
Ensuite, nous avons le plaisir d’avoir remis 2 ceintures noires en Juin : Loïc et Samuel, qui ont tous deux obtenu vaillamment leurs derniers points le Dimanche 18 Février 2018. Ils sont ainsi devenus ceinture noire premier dan, l’accomplissement de longues années de travail.
D’autres judoka(te)s sont également en quête de leur ceinture noire : Alexandre pour qui il ne manque que 33 points, Adeline qui a obtenu ses katas en Février 2018 et pour laquelle il ne manque que 40 points. Cassandre et Marion se sont entraînées toute l’année pour le passage des katas et nous espérons que la saison prochaine elles seront prêtes pour cette épreuve. Marion a également 10 points à son compteur pour sa ceinture noire. Nous les félicitions donc et espérons qu’ils continuent sur cette lancée pour la saison 2018/2019.

Nous comptons un bon nombre de compétiteurs/trices dans notre club qui travaillent à chaque entrainement pour donner le meilleur d’eux-mêmes en compétition :

Dans la catégorie Benjamin(e) : Célia finit deuxième à la coupe départementale, Farès et Omar ont fait une belle saison sportive, Yanis G finit troisième à la coupe départementale puis également troisième à la coupe du Bassin Champenois et se qualifie donc pour la compétition de la Grande Région (Région Grand Est).
Dans la catégorie Minime : Louise finit deuxième à la coupe départementale et termine cinquième de la coupe du Bassin Champenois. Solo termine cinquième de la coupe du Bassin Champenois et Jeff termine cinquième de la coupe départementale. Jérémy finit troisième de la coupe départementale, et Yanis Z finit deuxième de la coupe départementale et cinquième de la coupe du Bassin Champenois. Yvan termine deuxième de la coupe départementale et de la coupe du Bassin Champenois. Solo, Yanis Z et Yvan sont ainsi qualifiés pour participer à la compétition régionale Grand Est en octobre 2018.
Dans la catégorie Cadet : Etan et Fabien ont participé à la coupe départementale, Bilal termine deuxième de la coupe départementale et Alexandre termine septième à la coupe du Bassin Champenois.
Dans la catégorie Junior/Sénior : Loïc termine troisième de la coupe du Bassin Champenois et se qualifie ainsi aux Championnats de France 3D (qui auront lieu en octobre 2018). Pierre finit premier de la coupe du Bassin Champenois et se qualifie ainsi aux Championnats de Franc 2D (qui auront lieu en octobre 2018). Ornella termine première des Championnats de France militaire.
Dans la catégorie Vétéran : Grégory a fait sa première compétition en participant au Grand Prix de la Marne.
Nous les félicitons toutes et tous une dernière fois avant la saison prochaine, en espérant que tous brillent de nouveau dans le monde du Judo.

Pour finir,

Nous aimerions remercier sincèrement tous les bénévoles qui sont toute l’année sur et autour du tatami et ainsi que ceux qui travaillent dans l’ombre… Tout d’abord Nathalie et Loïc sans qui le club ne serait pas où il en est, Benoit et Florence pour tout leur travail fourni tout au long de l’année. Grégory, Laurent, Alizée, Adeline et certains parents (Christelle, Odyle, Delphine, Arnaud, Virginie…) qui sont présents dès qu’ils le peuvent. Nous remercions également les professeurs Yann, Ornella et Pierre qui emmènent et suivent les judokas en compétition toute la saison.

UN GRAND MERCI A TOUTES ET A TOUS

(y compris à ceux que l’on a oublié de citer et on en est désolé…)