Le J.C.O. a été créé en 1978 par Mr Robert Chaigneau, (président d’honneur et toujours membre du club) ceinture noire 3ème dan.

Son épouse, Annick Chaigneau a assuré la présidence du club jusqu’en 1996, et aujourd’hui
Benoît Forthoffer occupe cette fonction.

Les cours sont assurés par Yann (cadre technique), Pierre, Ornella et Benoit.

De nombreux bénévoles sur et autour du Tapis sont toujours présents pour aider : Nathalie, Florence, Loïc, Laurent, Adeline, Grégory, Alizée et les grands du club …

Concernant le palmarès sportif du club depuis sa création, outre les podiums départementaux et régionaux, et inter régionaux, celui ci compte aussi un titre de champion de France obtenu en 1986 par Mr Pavese Francis (judoka formé au club : Champion de France junior 1985, 7éme aux championnats du monde junior, Champion de France Inter armées 1986,  Championnats du monde Militaire : 3éme par équipe et 5éme individuel 1986) dans la catégorie des lourds.

Actuellement, le club compte un peu plus de 200 licenciés.  (Merci Nathalie)

Vous pourrez pratiquer le judo dans une ambiance qui combine l’exigence technique demandée par Benoît, et l’encadrement sympathique des nombreux bénévoles.